Une nouvelle plateforme numérique pour la recherche scientifique
Nous aimerions informer les membres de la communauté nationale résidant en Malaisie, aux Philippines et en Thaïlande que le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a lancé une nouvelle plateforme numérique de recherche scientifique disponible via le lien http://bahth.dgrsdt.dz
La plateforme a été conçue grâce à la technologie PHP LARAVEL et localisée par le Centre de Recherche en Information Scientifique et Technique (CERIST).
Il s'agit d'une plateforme interactive entre les institutions universitaires et de recherche (laboratoires, plateformes technologiques et centres de recherche) et les institutions du milieu social et économique.
« Bahar » fonctionne comme une interface entre différentes entités, dans le but de répondre aux préoccupations de développement des entreprises et d'autres domaines professionnels.
Il vise également à rendre visibles les centres de recherche et les institutions universitaires, à faciliter la communication avec les institutions économiques et à permettre aux industriels et autres utilisateurs d'effectuer des prestations commerciales et de bénéficier de l'expertise et des compétences locales.