logo Ministry of Foreign Affairs
République Algérienne Démocratique et Populaire
Ambassade d'Algérie à Kuala Lumpur

Le PM palestinien salue le soutien permanent de l'Algérie à la cause palestinienne

Le PM palestinien salue le soutien permanent de l'Algérie à la cause palestinienne

ALGER- Le Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et des Expatriés de Palestine, M. Mohammad Mustafa, a salué, dimanche, le soutien permanent de l'Algérie à la cause palestinienne, ses efforts pour que la Palestine devienne membre à part entière de l'ONU et ses démarches pour secourir la population de la bande de Ghaza en proie à l'agression sioniste brutale.

Dans une déclaration à la presse au terme de l'audience que lui a accordée le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, au siège de la Présidence de la République, M. Mohammad Mustafa a indiqué avoir transmis au président de la République "les remerciements du président de l'Etat de Palestine, M. Mahmoud Abbas, et du peuple palestinien pour le soutien permanent de l'Algérie à la cause palestinienne".

Il a ajouté avoir adressé ses remerciements au président de la République "pour les efforts particuliers consentis par l'Algérie, à travers sa diplomatie et en sa qualité de membre du Conseil de sécurité, en faveur des droits du peuple palestinien, en général, et de l'obtention par la Palestine de la qualité de membre à part entière de l'ONU", précisant que le président de la République l'a "assuré de la poursuite de ce soutien jusqu'à ce que la Palestine devienne membre à part entière et obtienne sa pleine indépendance".

Le Premier ministre palestinien a également salué le soutien de l'Algérie aux "efforts de secours dans la bande de Ghaza, en proie à une guerre dévastatrice menée par l'ennemi sioniste".

Tous droits réservés - Ministère des Affaires Etrangères et de la Communauté Nationale à l'Etranger - 2023